Késako le logiciel Windows Device Recovery Tool ?

Développé par Microsoft, le logiciel Windows Device Recovery Tool (WDRT), permet, depuis un ordinateur, de réinstaller en partie le système informatique /* Je désigne ce dernier par le mot package. */ des devices Lumia, tout en les gardant logiciellement à jour. De fait, cela peut annihiler certains bugs.

Toutefois, pour être un peu plus précis, il se peut que les versions du système d’exploitation (OS) et ou du firmware (FW) intégrées au sein des packages, stockés sur les serveurs repository Microsoft Azure, soient plus basses que celles actuellement installées dans les devices Lumia. Dans ce cas, l’effet est alors l’antipode de l’update, le downgrade.

En outre, le logiciel Windows Device Recovery Tool peut également permettre de fixer certains brickings, mais ne permet pas de les fixer tous.

Il peut être installé sur un ordinateur exécutant Microsoft Windows 7, Microsoft Windows 8, Microsoft Windows 8.1 ou Microsoft Windows 10 comme système d’exploitation et supporte, entre autres, les devices Lumia exécutant Microsoft Windows Phone 8, Microsoft Windows Phone 8.1 ou Microsoft Windows 10 Mobile comme système d’exploitation.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s